Impressions du voyage au Mexique 2014 et 2015 par quelques participants
Plutôt que de faire un compte-rendu qui reprendrait le voyage et apporterait peu (et qui en plus serait totalement subjectif, envoyant des fleurs en pagaille aux organisateurs), je préfère vous mettre les impressions de voyage des participants. Elles sont comme elles m'ont été envoyées et vous permettront de vous faire une idée bien plus précise et objective.
Pour résumer rapidement, tout s'est très bien passé et le but du voyage a été pleinement atteint, à savoir dépayser, changer les (mauvaises) habitudes, voir et surtout intégrer d'autres manières de vivre, aiguiser sa conscience, apprendre à se voir tel que l'on est, vivre tout simplement.
Un grand merci à toutes et tous les participants, l'expérience sera reconduite... sous peu.
Ci-dessous le lien pour des photos en vrac, à recopier sur votre barre d'adresse, il y en a sur tout le voyage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le souvenir de ce voyage restera gravé dans mon coeur, comme une perle rare et précieuse.
Chaque jour m'a apporté de nombreux cadeaux.
Même les moments difficiles ont été pour moi riches en enseignements.
Merci, merci, merci.
Amour,amour, amour.
Marie-Hélène
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible de raconter un voyage comme celui que vous nous avez fait vivre……
Mais si vous recherchez un truc du style agence de voyage sans imprévus comme à la maison là faite demi tour .
Par contre une immersion total dans le pays et la culture Mexicaine et HUICHOLE …foncez , attention ouverture d’esprit, curiosité, et résistance indispensable.
Je pense que nous sommes tous rentrés avec une expérience personnelle forte.
Pour ma part impossible de mettre les mots justes ou alors un seul AMOUR.
Une belle ambiance collective malgré des différence d’âge et sociétale.
Que du bonheur …celui qui ouvre les portes de la connaissance et fait grandir.
Nous attendons et prévoyons les suivants.
Comme vous avez tous sans exception été extraordinaires.
Merci à toutes et à tous.
AHO !
Conejo (Michel)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ma vision du voyage au Mexique.
Je veux commencer par remercier Oscar pour son énergie, sa patience et son amitié.
Je remercie aussi Xavier de nous avoir permis de connaitre Oscar et de découvrir sa culture.
Je remercie aussi ma maman qui a financé la majeur partie de mon voyage.
Chaque lieu d'hébergement avait une âme. Sauf l’Hôtel Canada à Toluca. Ce qui fait quand même une très bonne moyenne.
On a pu découvrir les cérémonies pré-hispaniques. Différents chamans sont intervenus.
J'ai découvert le synchrétisme. C'est le mélange des cultures pré-colombiennes et chrétiennes. Je me retrouve dans cette approche.
Ce voyage nous a poussé à nous dépasser. J'ai souvent été irrité. J'ai poussé 2 belles colères dont une était contrôlée.
Pendant ce voyage, j'ai vu ma maman s'amuser et être heureuse. J'ai vu des gens s'aimer. J'ai tissé des liens forts malgré la barrière de la langue.
J'ai été soufflé par la Piedra Del Sol à Mexico DF. J'ai été ébailli par le paysage de Teotihuacan. J'ai trouvé splendides les vitraux du Cosmovitral de Toluca. Les thermes de nuit était une expérience magique. On a pu assister à la préparation du jour des morts.
A Tequila, nous avons pu goûté une liqueur d'agave bleu. Elle était sucrée. (Cava de Oro - extra anejo)
L'artisanat huichol, presque naïf, est d'une diversité et d'une complexité hallucinante.
Par contre ne cherchez ni chili con carne, ni Louis Mariano. Inconnus au bataillon.
Merci encore Xavier.
A bientôt
Samuel Tejon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sommet de la plus haute pyramide de Teotihuacan au Mexique, dans le silence, entendre le message d'une pierre façonnée par des hommes venus du fond des âges. "C'est le moment, l'instant, le grand passage. Le temps est venu d'assumer ses responsabilités.
Observer, s'écouter, entendre l'autre jusque dans ses silences, celui d'un océan qui nous sépare, ou encore celui d'une langue que nous ne partageons pas. Et comprendre... Comprendre que nous portons tous, au fond de nous, tous les rêves du monde, parsemés des mêmes doutes, entravés par les mêmes peurs, bercés par la même espérance.
"Tout est dans tout", voilà le cadeau d'un grand voyage. Partir à la découverte de ce que j'imaginais autre, et dès le premier regard, les premiers échanges, se reconnaître. Alors, aller immédiatement ensemble jusqu'au bout d'un grand rire, celui de nos enfances. C'est une sensation étrange, pour tout dire, que celle de traverser les océans, et pourtant d'avoir la certitude d'être enfin rentré à la maison, auprès des siens. Au sommet de la plus haute pyramide de Teotihuacan au Mexique, je croyais trouver une autre réalité. J'y ai trouvé la même. Ailleurs. Ici. Ce monde est en nous dans toutes ses dimensions. Alors, être enfin ce monde. Avoir cette chance extraordinaire. Ici. Ailleurs. Todo bien
Emilie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon voyage aurait-il commencé avant, il y a 10 ans, j'ai dessiné un colobri (le seul dessin réellement fini et colorié).
Comment pouvaient-ils savoir ? Je ne me suis pas posée la question, c'était comme cela.
Pourquoi étais je là ? A cette question, pas de réponse. J'étais là ici et maintenant.
On a vécu des moments intenses, à chaque jour une prise de conscience sur des éléments qui font notre vie : profiter, se débarasser de certains, savoir recevoir et aimer pleinement.
Un rêve aucours d'une nuit (j'aime bien écrire cela car je rêve aussi la journée :)), tous les animaux sont dans la forêt, et réflexion mais que font nos ami-mots marins, et le soir même destination les souces chaudes ...
Des flammes vertes dans un feu de bois aucours d'une belle soirée, un rapprochement avec l'une de mes méditations depuis quelques mois : une prière de l'abondance avec Maître HILARION et l'ange RAPHAEL, je vous la partage :
" J'appelle le Maître Hilarion (pronocer son nom 3 fois), Archange raphaël (dire son nom 3 fois) et je leur demande de faire entrer en moi le rayon vert de l'abondance, je demande que le meilleur se fasse dans mon travail, dans mon domaine financier...
Rayon vert, rayon vert, rayon vert de la guérison, de l'abondance financière, entre en moi, pénètre en moi, enveloppe moi, active en moi la puissance de la flamme verte et permet moi de guérir complètement et de vivre dans la prospérité dans l'abondance financière, d'avoir de la chance dans ma vie ; Permet moi de consacrer toute chose à un but divin (par exemple de partager un peu de votre abondance avec qq ou de transmettre ce que vous lisez ici) afin que je manifeste la guérison et l'entraide divine en tout acte pensée ou parole."
Flammes vertes, et rayon vert, tous ce que j'ai apercu ce soir là et pourtant j'ai fait le rapprochement quelque temps après que nous soyons rentrés en France, je m'endors encore au coin du feu avec vous tous et je partage ma prière de l'abondance avec vous tous ...
Ce que j'ai appris :
La méditation ne se réalise pas seulement en silence et assis, elle se pratique tout le temps à partir du moment ou je suis en pleine conscience et je parle avec le coeur.
J'accepte enfin ma vie spirituelle, elle n'est plus en concurrence avec ma vie professionnelle
et en fait j'ai compris qui j'étais à ce moment de ma vie : Je suis celle qui accompagne mes amis-mots...
Merci, belle vie et amour à vous tous -
Irène